Google's 200 Ranking Factors 2022 - #5 Interaction de l'utilisateur

131. RankBrain : RankBrain est l'algorithme d'IA de Google. Beaucoup pensent que son objectif principal est de mesurer la façon dont les utilisateurs interagissent avec les résultats de la recherche (et de classer les résultats en conséquence).

132. Taux de clics organique pour un mot-clé : Selon Google, les pages qui sont plus cliquées dans le CTR peuvent obtenir un boost SERP pour ce mot-clé particulier.

133. CTR organique pour tous les mots-clés : Le CTR organique d'un site pour tous les mots-clés pour lesquels il se classe peut être un signal d'interaction utilisateur humain (en d'autres termes, un « niveau de qualité » pour les résultats organiques).

134. Taux de rebond : tout le monde dans le domaine du référencement n'est pas d'accord avec le taux de rebond, mais cela peut être un moyen pour Google d'utiliser ses utilisateurs comme testeurs de qualité (après tout, les pages avec un taux de rebond élevé ne sont probablement pas un bon résultat pour ce mot clé) . En outre, une vaste étude réalisée par SEMRush a trouvé une corrélation entre le taux de rebond et les classements Google.

135. Trafic direct : Il est confirmé que Google utilise les données de Google Chrome pour déterminer combien de personnes visitent le site (et à quelle fréquence). Les sites avec beaucoup de trafic direct sont probablement des sites de meilleure qualité par rapport aux sites qui reçoivent très peu de trafic direct. En fait, l'étude SEMRush que je viens de citer a trouvé une corrélation significative entre le trafic direct et les classements Google.

136. Trafic répété : les sites avec des visiteurs réguliers peuvent obtenir une amélioration du classement Google.

137. Pogosticking : Le « Pogosticking » est un type spécial de rebond. Dans ce cas, l'utilisateur clique sur d'autres résultats de recherche pour tenter de trouver la réponse à sa requête.

Pogostick
Les résultats que les gens de Pogostick peuvent obtenir une baisse significative du classement.

138. Sites bloqués : Google a supprimé cette fonctionnalité dans Chrome. Cependant, Panda a utilisé cette fonctionnalité comme signal de qualité. Google peut donc toujours en utiliser une variante.

139. Signets Chrome : nous savons que Google collecte des données d'utilisation du navigateur Chrome. Les pages qui sont mises en signet dans Chrome peuvent améliorées la SEO.

140. Nombre de commentaires : Les pages avec beaucoup de commentaires peuvent être un signal d'interaction et de qualité de l'utilisateur. En fait, un Googleur a déclaré que les commentaires peuvent aider "beaucoup" avec les classements.

141. Dwell Time : Google accorde une attention particulière au "dwell time" : le temps que les internautes passent sur votre page lorsqu'ils proviennent d'une recherche Google. Ceci est aussi parfois appelé "clics longs vs clics courts". En bref : Google mesure le temps que les internautes passent sur votre page. Plus le temps passé est long, mieux c'est.

Did you find this article useful?