Google's 200 Ranking Factors 2022 - #8 Facteurs de spam Web sur site

172. Pénalité Panda : les sites dont le contenu est de mauvaise qualité (en particulier les fermes de contenu) sont moins visibles dans les recherches après avoir été touchés par une pénalité Panda.

173. Liens vers les mauvais quartiers : les liens vers les « mauvais quartiers » - comme les pharmacies spammées ou les sites de prêt sur salaire - peuvent nuire à la visibilité de votre recherche.

174. Redirections : les redirections sournoises sont un grand non-non. S'il est pris, un site peut non seulement être pénalisé, mais désindexé.

175. Popups ou "publicités distrayantes": Le document officiel des directives de Google Rater indique que les popups et les publicités distrayantes sont le signe d'un site de mauvaise qualité.

176. Popups interstitiels : Google peut pénaliser les sites qui affichent des popups "interstitiels" pleine page aux utilisateurs mobiles.

177. Sur-optimisation du site : Oui, Google pénalise les gens qui sur-optimisent leur site. Cela inclut : le bourrage de mots clés, le bourrage de balises d'en-tête, la décoration excessive de mots clés.

178. Contenu charabia : un brevet de Google explique comment Google peut identifier le contenu "charabia", ce qui est utile pour filtrer le contenu filé ou généré automatiquement à partir de son index.

179. Doorway Pages : Google veut que la page que vous montrez à Google soit la page que l'utilisateur voit en fin de compte. Si votre page redirige les internautes vers une autre page, il s'agit d'une « page de porte ». Inutile de dire que Google n'aime pas les sites qui utilisent Doorway Pages.

180. Annonces au-dessus de la ligne de flottaison : l'"algorithme de mise en page" pénalise les sites avec beaucoup d'annonces (et peu de contenu) au-dessus de la ligne de flottaison.

181. Cacher les liens d'affiliation : Aller trop loin en essayant de cacher les liens d'affiliation (en particulier avec le cloaking) peut entraîner une pénalité.

182. Fred : Un surnom donné à une série de mises à jour de Google à partir de 2017. Selon Search Engine Land, Fred « cible les sites de contenu à faible valeur qui mettent les revenus au-dessus de l'aide à leurs utilisateurs ».

183. Sites affiliés : Ce n'est un secret pour personne que Google n'est pas le plus grand fan des affiliés. Et beaucoup pensent que les sites qui monétisent avec des programmes d'affiliation sont soumis à une surveillance supplémentaire.

184. Contenu généré automatiquement : Google déteste naturellement le contenu généré automatiquement. S'ils soupçonnent que votre site pompe du contenu généré par ordinateur, cela pourrait entraîner une pénalité ou une désindexation.

185. Sculpture excessive du PageRank : Aller trop loin avec la sculpture du PageRank - en ne suivant pas tous les liens sortants - peut être un signe de jeu sur le système.

186. Adresse IP signalée comme spam : Si l'adresse IP de votre serveur est signalée comme spam, cela peut affecter tous les sites de ce serveur.

187. Spam de balises méta : le bourrage de mots clés peut également se produire dans les balises méta. Si Google pense que vous ajoutez des mots-clés à vos balises de titre et de description dans le but de déjouer l'algo, ils peuvent frapper votre site avec une pénalité.

Did you find this article useful?