188. Site piraté : Si votre site est piraté, il peut être supprimé des résultats de recherche. En fait, Search Engine Land a été complètement désindexé après que Google a pensé qu'il avait été piraté.
189. Afflux non naturel de liens : Un afflux soudain (et non naturel) de liens est un signe infaillible de faux liens.
190. Penguin Penalty : Les sites qui ont été touchés par Google Penguin sont nettement moins visibles dans la recherche. Bien que, apparemment, Penguin se concentre désormais davantage sur le filtrage des mauvais liens que sur la pénalisation de sites Web entiers.
191. Profil de lien avec un pourcentage élevé de liens de faible qualité : de nombreux liens provenant de sources couramment utilisées par les référenceurs black hat (comme les commentaires de blog et les profils de forum) peuvent être un signe de jeu sur le système.
192. Liens provenant de sites Web non liés : un pourcentage élevé de liens retour provenant de sites sans rapport avec le sujet peut augmenter les risques d'une pénalité manuelle.
193. Avertissement sur les liens non naturels : Google a envoyé des milliers de messages "Notification de la console de recherche Google concernant les liens non naturels détectés". Cela précède généralement une baisse de classement, mais pas 100% du temps.
194. Liens d'annuaire de mauvaise qualité : Selon Google, les backlinks provenant d'annuaires de mauvaise qualité peuvent entraîner une pénalité.
195. Liens Widget : Google désapprouve les liens générés automatiquement lorsque l'utilisateur intègre un "widget" sur son site.
196. Liens de la même adresse IP de classe C : obtenir une quantité non naturelle de liens à partir de sites sur la même adresse IP de serveur peut aider Google à déterminer que vos liens proviennent d'un réseau de blogs.
197. Texte d'ancrage « empoisonné » : avoir un texte d'ancrage « empoisonné » (en particulier des mots-clés de pharmacie) pointant vers votre site peut être un signe de spam ou d'un site piraté. Dans tous les cas, cela peut nuire au classement de votre site.
198. Unnatural Link Spike : Un brevet Google de 2013 décrit comment Google peut déterminer si un afflux de liens vers une page est légitime ou non. Ces liens non naturels peuvent être dévalués.
199. Liens depuis les annuaires d'articles et les communiqués de presse : les annuaires d'articles et les communiqués de presse ont été abusés au point que Google considère désormais ces deux stratégies de création de liens comme un "schéma de liens" dans de nombreux cas.
200. Actions manuelles : il en existe plusieurs types, mais la plupart sont liées à la création de liens chapeau noir.
201. Vendre des liens : Se faire prendre à vendre des liens peut nuire à la visibilité de votre recherche.
202. Google Sandbox : les nouveaux sites qui reçoivent un afflux soudain de liens sont parfois placés dans Google Sandbox, ce qui limite temporairement la visibilité de la recherche.
203. Google Dance : Le Google Dance peut temporairement bousculer les classements. Selon un brevet de Google, cela peut être un moyen pour eux de déterminer si un site essaie ou non de déjouer l'algorithme.
204. Outil de désaveu : l'utilisation de l'outil de désaveu peut supprimer une pénalité manuelle ou algorithmique pour les sites qui ont été victimes d'un référencement négatif.
205. Demande de reconsidération : Une demande de reconsidération réussie peut lever une pénalité.
206. Schémas de liens temporaires : Google a attrapé des personnes qui créent – et suppriment rapidement – des liens spam. Également connu sous le nom de schéma de lien temporaire.